mylife Stories

La magie de l'Avent et la lueur des lumières ? Cette année, la période de Noël exige plus de nous que les années précédentes, afin de devenir un moment de réflexion, de plaisir et de joie. Nous avons tiré de bonnes expériences du premier confinement et les avons interprétées pour Noël. Laissez-nous vous inspirer !

 

Faire du pain, cuisiner, planter des légumes - pendant le confinement, nous avons redécouvert l'idée de faire les choses par nous-même. Pourquoi ne pas appliquer cette idée à Noël ? Nous suggérons : Faites des cadeaux vous-même au lieu de commander en ligne !

Baume à lèvres
Le baume à base de cire d'abeille nourrit particulièrement bien les lèvres. Mélangé avec de l’huile d’olive, propolis et miel, avec du beurre de karité ou de l’huile de coco et une huile essentielle (disponible en pharmacie, éventuellement en précommande) il est réalisé en quelques minutes.

Plus d'instructions en ligne sous la recherche "Fabriquez votre propre baume à lèvres".

Maisons à oiseaux
Avec des Tétrapacks, des bouteilles en PET ou des canettes vides, vous pouvez construire en un rien de temps une jolie maison à oiseaux pour les moineaux, mésanges ou autres, qui trouvera sa place sur n'importe quel balcon, rebord de fenêtre ou dans le jardin. Selon le type de construction, vous aurez besoin d'un cutter, d'un bâton de bois, d'une perceuse, d'une ficelle et de peinture.

D'autres idées de recyclage sur Youtube sous la rubrique "DIY Upcycling".

Ralentissement et réflexion sur l'essentiel

Slow-down und Besinnung aufs Wesentliche

 

Beaucoup de gens ont trouvé le ralentissement pendant le confinement enrichissant. Faute d'alternatives, nous avons redécouvert notre environnement immédiat en nous promenant. Notre conseil : Prévoyez une promenade méditative d'une demi-heure une fois par semaine. La marche a un très bon effet :

  • Partez seul ou proposez de profiter du silence
  • Détendez vos épaules, votre cou et votre gorge
  • Posez vos pas consciemment, détendez vos pieds, sentez le sol sous vos semelles
  • Inspirez et expirez consciemment au rythme de vos pas

Restez en bonne santé ! Faites très attention à votre taux d'insuline pendant la saison des fêtes. Nos conseils :

  • Savourez l'alcool avec modération - ce à quoi vous devez faire attention
  • Adaptez votre insuline à vos aliments habituels, comme d'habitude
  • Essayez les aliments et les boissons peu habituels en petites quantités dans un premier temps et savourez ensuite une plus grande quantité si vous les tolérez bien.

Nous vous souhaitons une période de l’Avent méditative et un joyeux Noël !

Volver